ZOOM SUR LA TEAM AEPSILON – 2ème épisode : Elena, Social Media Manager

Témoignage

Elena recherchait une entreprise multiculturelle et moderne. Embauchée en 2018, elle intervient chez Amadeus sur des projets digitaux.


Peux-tu me parler de ton parcours brièvement et ce qui t’a mené chez Aepsilon ?

Je viens de Madrid. Après mes études en gestion publicitaire, j’ai eu pas mal d’expériences tant en agence que chez l’annonceur. J’ai traité de la communication offline mais aussi online. La sphère digitale est néanmoins celle que je préfère. Ce que j’aime le plus est l’élaboration de stratégies. Après 2 ans passés aux Etats Unis, je suis arrivée en France et ai été embauchée chez Aepsilon en Juin 2018. J’ai été séduite par le cœur de métier de cette entreprise de service numérique. J’ai apprécié son côté innovant et multiculturel. J’ai l’impression que c’est difficile d’en trouver dans cette région de France (Alpes Maritimes).


Comment se passe ton expérience chez Aepsilon ?

Dès les débuts, Céline la commerciale et Franck le dirigeant, m’ont véritablement accompagné pour préparer mon entretien chez Amadeus. Le projet qu’on me proposait est complètement innovant! Tellement innovant, qu’il était incertain au départ. Aujourd’hui, je suis vraiment épanouie en tant que social media manager dans une équipe d’environ 5 personnes. Je travaille avec des UX Designers et suis très polyvalente. Cela m’intéresse beaucoup.

Ma relation avec Aepsilon aujourd’hui est vraiment fluide et transparente. L’action des influenceurs est très utile pour moi. Ils m’aident à surpasser mes limites, par exemple la langue française! C’est grâce à mes discussions avec eux que je suis désormais une formation en français. Lorsque j’ai un doute, je demande directement à mes influenceurs via Slack (messagerie instantanée collaborative). C’est vraiment un plus d’être accompagnée au quotidien par ses collègues, même si nous ne sommes pas dans les mêmes locaux. Pour mon suivi de mission, j’apprécie que la communication soit efficace et transversale entre Aepsilon, Amadeus et moi.  

Pour mon suivi de mission, j’apprécie que la communication soit efficace et transversale entre Aepsilon, Amadeus et moi.  


Comment qualifierais tu la philosophie Aepsilon ?

Ce que je retiens de cette collaboration avec Aepsilon est que nous avons un projet commun tous ensemble : celui de s’aider les uns et les autres. Grâce aux Reviews, chaque collaborateur peut s’impliquer et donner son avis sur un sujet. Rien que ça.. je trouve l’approche vraiment inhabituelle et disruptive. Par ailleurs, je travaille avec confiance car je peux être aidée à tout moment par Aepsilon ou mon équipe interne. C’est important pour moi.

Je suis satisfaite car je suis au courant des difficultés relationnelles qu’on peut rencontrer avec une entreprise de services numériques (ssii). Avec Aepsilon, je me sens privilégiée !


Une anecdote à nous raconter ?  

La première fois que j’ai assisté à une Review, on m’a donné comme gage de bienvenu le défi de chanter devant toute l’équipe. Les prochains arrivés n’ont rien eu du tout ! Je crois qu’ils aiment bien me taquiner!

Lilia Benali
Lilia Benali

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *