Plus que du foot

Notre vision : allier innovation, performance et création de valeur. Pour l’atteindre, trois piliers : une combinaison de savoir-faire complémentaires, un business model hybride, et une organisation interne que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Voilà le défi que nous avons relevé, qui fait de nous une entreprise unique à Sophia Antipolis.

Nous contacter

4-4-2 ou 4-3-3 ?

Nous sommes une équipe, un collectif de consultants, d’experts et de développeurs, tous convaincus que l’expérience digitale, l’analyse big data et l’agilité des organisations sont des expertises complémentaires, qu’il faut savoir maîtriser et associer pour réussir la transformation digitale des entreprises. Forts de ces savoir-faire, nous avons développé un business model hybride, entre le cabinet de conseil, l’ESN et l’agence digitale. Il nous permet d’être flexibles et agiles, de varier et de combiner les prestations et les modes d’intervention afin de nous adapter aux besoins des clients, et maximiser la valeur ajoutée que nous leur proposons.

Dans le vestiaire

Autonomie, responsabilité et confiance sont au cœur de notre mode de fonctionnement. Nous avons remplacé le management classique, la hiérarchie et les règles imposées, sources d’entrave et de frustration, par une organisation unique, innovante et exigeante.
Le principe de base est de se focaliser sur la performance et le bon sens. Chacun est libre d’agir comme bon lui semble du moment qu’il/elle le fait au service de la performance. Cela implique d’être responsable de son propre travail, d’avoir un sens collectif aigu, d’avoir toujours conscience de faire partie d’une équipe et de l’impact de son travail sur ses coéquipier(e)s.
Afin de garantir ce sens collectif, nous avons mis en place un système de trinômes : chaque salarié(e) choisit deux équipier(e)s, que nous avons appelé ses influencers. Le trinôme ainsi constitué a tout pouvoir d’action et de décision concernant la vie du/de la salarié(e) au sein de l’entreprise.
Les objectifs d’efficacité et de création de valeur nous servent de boussole au quotidien. Pour les atteindre, nous faisons confiance au bon sens, à l’initiative individuelle et à l’intelligence collective.

Calendrier

  • Séminaire Management Participatif de la DPIH.

    14 novembre 2017, à Lyon.

    Ce séminaire réunit l’ensemble des managers de la DPIH afin de faire un premier bilan du développement du management participatif initié il y a 1 an.

    à suivre sur
  • Journée d’Information Emploi et Handicaps

    16 novembre 2017 à l'Azur Arena, Antibes.

    Cet événement, unique dans notre département, réunit les entreprises locales inscrites dans une démarche d’embauche de personnes handicapées.

    à suivre sur
  • Salon TRUSTECH

    28 au 30 novembre 2017, Palais des Festivals de Cannes

    L'évènement leader des professionnels du paiement sécurisé et de l'identification. Ce salon qui a lieu chaque année en novembre rassemble les professionnels de la sécurité numérique, paiement, mobilité.

    à suivre sur
  • Table Ronde aux Entreprenariales 2017.

    30 novembre 2017, Allianz Riviera.

    La 16ème édition du Salon des Services aux dirigeants d'entreprise a pour thème : "les vertus de la confiance et de l'intelligence collective". Une belle occasion pour mettre à l'honneur celles et ceux qui apportent tant à l'entreprise, les salariés.

    à suivre sur
  • Keynote d'ouverture de l'Agile Tour 2017.

    5 décembre 2017, Campus SophiaTec, Sophia Antipolis.

    L'Agile Tour est une série de confèrences mondiales dédiées aux méthodes agiles. Elle compte en 2017, 93 dates dont 17 en France. L'Etape sophipolitaine organisée par un collectif d'entreprises, diagilistes et l'association Telecom Valley, célébre sa 7 ème édition.

    à suivre sur

Le Club

Notre conception du client est également atypique. Nous ne formons qu’une seule et même équipe, engagés ensemble pour la réussite des projets. Les partenaires avec qui nous collaborons partagent notre conviction que les relations client-fournisseur traditionnelles doivent laisser place à un écosystème reposant sur la confiance et la transparence, dont l’objectif commun est la performance et la création de valeur. Là encore, nous préférons renoncer aux schémas classiques, sources de rapport de force, de conflit et de frustration, et choisissons le bon sens et l’intelligence collective pour gérer les relations business.